Modélisateur / modélisatrice BIM
CIMET - Recrutement Construction

Description

Nous recrutons une ou un Modélisateur BIM pour notre client situé dans la région de Laval, une entreprise de haut niveau spécialisée dans les projets majeurs électriques et de mécanique au niveau industriel et commercial.

Nous vous invitons à communiquer avec nous, en toute discrétion et confidentialité, et nous serons en mesure d'évaluer ensemble vos attentes et vos aspirations. Nous sommes réputés pour notre grande écoute et notre dévouement envers nos candidats.

En activité depuis 21 ans, notre firme, CIMET, se spécialise en recrutement spécialisé de professionnels et gestionnaires dans l'industrie de la construction. Notre équipe favorise un maillage équilibré, harmonieux et personnalisé entre les candidats et les employeurs.

Dans le cadre de ses fonctions, le modélisateur BIM est appelé à développer du contenu sur des outils, tel que Revit, et autres logiciels de conception.  Ce poste implique d’être capable de lire du contenu 3D, pour des designs relatifs à la construction de bâtiment. 

Le modélisateur BIM est une assistance technique en modélisation 3D pour l’équipe de projet.  Il s’occupe de la mise en plan et des présentations 3D dans les maquettes.  De plus, il peut effectuer de la coordination BIM au besoin.  Dans le cadre de son rôle, il aide et assiste les projets en offrant du support technique

- Élaborer et préparer des modèles et des modèles BIM à partir de concepts préliminaires, d'esquisses, de calculs d'ingénierie, de devis et autres données;
- Élaborer et préparer des esquisses;
- Vérifier les modèles BIM afin qu'ils soient conformes aux cahiers des charges et aux données;
- Participer à la rédaction des rapports techniques;
- S’assurer du respect des échéanciers et des normes établies;
- Faire preuve de précision et de concision dans l’exécution de son travail.


Compétences

- Formation compléter en dessin
- Maîtrise de REVIT
- Expérience en entreprise de construction
- Carte ASP (un atout)
- Apte à travailler en alternance sur les chantiers et au bureau;
- Excellentes connaissances en électricité et/ou en mécanique.

Avantages

- Le poste est permanent, le salaire est évidemment concurrentiel, avec de bon avantages sociaux, une assurance collective et un REER collectif.
- Une formule hybride est offerte (bureau et télétravail) et le poste permet de combiner le travail de bureau et sur les chantiers.