Dinamo c'est ...
Un entrepreneur général qui œuvre dans six champs d’excellence : commercial, industriel, multi-résidentiel, agroalimentaire, santé et haute technologie.
Forts de plus de 35 ans d'expérience, nous sommes reconnus comme étant l’une des entreprises de construction les plus dynamiques de l’industrie grâce à l’engagement de notre équipe dans la réalisation de notre mission : assurer le succès de nos clients.
Pourquoi nous choisir ?
Les projets sont grands et stimulants, les défis le sont tout autant! Tu côtoieras des gens passionnés et tu participeras à ta façon à la réalisation de projets d'envergure et diversifiés. Nous t'offrons plus qu’une carrière, nous t'offrons une expérience de travail humaine et valorisante.
Que fait un(e) vice-président(e) finances chez Dinamo?
Relevant directement du président, tu agiras comme son bras droit et seras responsable de planifier, d’organiser, de diriger et de contrôler l’ensemble des activités comptables et financières de l’entreprise. Voici tes principales tâches :
• Planifier les activités financières de Dinamo afin d’atteindre les objectifs de l'entreprise;
• Organiser les ressources humaines et matérielles du département de façon à favoriser la bonne gestion financière de l’entreprise;
• Évaluer et contrôler la performance opérationnelle et stratégique de l’équipe de la comptabilité;
• Travailler en étroite collaboration avec la haute direction dans la mise en place de stratégies commerciales et financières de l’entreprise;
• Participer à la réalisation des états financiers mensuels et s’assurer de l’exactitude de l’information financière;
• Présenter des analyses financières à la direction et émettre des recommandations en vue d’optimiser la rentabilité des projets;
• Planifier, développer, gérer et optimiser les politiques, procédures, contrôles internes et systèmes comptables pour les opérations de l'entreprise;
• Effectuer un suivi régulier des liquidités et utiliser les leviers financiers disponibles afin d’optimiser les délais d’encaissement et les paiements à escomptes;
• Élaborer le budget et en assurer le suivi en collaboration avec le contrôleur;
• Participer aux rencontres du comité de gestion;
• En collaboration avec le président et le service des ressources humaines, participer à la négociation du renouvellement de l’assurance collective et du régime de retraite;
• Assurer le lien avec les différents intervenants internes et externes (banquiers, notaires, avocats professionnels, etc.);
• Participer à la recherche de financement et d’aide financière, le cas échéant.
Que faut-il pour le poste?
• Détenir un diplôme universitaire en comptabilité et avoir le titre de CPA
• Avoir un minimum de 10 ans d’expérience dans un poste de gestion
• Connaître le domaine de la construction ou de l’immobilier
• Avoir le goût d’accompagner les collègues au quotidien
• Être organisé(e) et structuré(e)
• Être un bon leader et un bon coach
Construction Dinamo, un environnement stimulant où qualité rime avec fierté!
- Un horaire flexible où tu peux jumeler présentiel et télétravail
- Les vendredis après-midi libres pendant l’été - ça ensoleille les autres jours de la semaine!
- Des activités organisées à l'interne - histoire de pas juste avoir du fun en travaillant!
- Des assurances pour tes besoins : médicaments, dentaire, invalidité et vie
- La télémédecine pour toi et ta famille - un médecin en direct dans ton cellulaire 24/7!
- Le PAE (Programme d'aide aux employés) pour toi et ta famille - parce qu'une famille en santé, ça n'a pas de prix!
- Un régime de retraite auquel Dinamo et toi contribuez conjointement