Technicien - technicienne en architecture
CIMET - Recrutement Construction
  • Recrutement au Québec

Description

Nous recrutons une ou un technicien en architecture pour notre client à Québec. Vous avez le goût de vous joindre à une équipe dynamique et fiable qui œuvre dans le domaine de l’immobilier depuis plus de 60 ans, nous attendons votre candidature et il nous fera un grand plaisir de vous rencontrer.

Vous aimez réaliser du dessin, en plus d'effectuer de la gestion de projets, des rencontres avec les clients et des suivis directement sur les chantiers, alors cette opportunité est pour vous!

Relevant de la directrice construction, le technicien travaillera conjointement avec celle-ci tant sur les projets d’aménagements commerciaux, les projets de construction que sur les diverses tâches à accomplir.

Principales fonctions :

1. Sous la supervision de la directrice, le technicien sera responsable des projets d’aménagement. Il devra être en mesure de produire les éléments suivants :

- Prendre en charge les rencontres ainsi que les dossiers complets des futurs locataires.
- Faire la mise en plan, des plans de blocage et d’aménagements complets, choix de matériaux ainsi que les devis des futurs locataires.
- Faire la production d’estimés budgétaires de base des projets d’aménagement des futurs locataires à partir des bases de données déjà existantes. Les estimés exhaustifs sont toujours faits par les entrepreneurs qui seront appelés à soumissionner.
- Produire les documents pour les demandes de soumissions et voir à transmettre le tout aux différents entrepreneurs et sous-traitants.
- Suite à la réception de soumissions, exécuter l’analyse et produire un tableau comparatif pour faire accepter le dossier par la directrice.
- Émettre les bons de commandes suite aux approbations des soumissions des divers projets.
- Faire la gestion du projet pendant la construction. Émettre les addendas, directives de chantier et assurer la surveillance de chantier.
- S’assurer du respect des échéanciers et des budgets établis.
- Voir au contrôle de la facturation en préparant des tableaux de coûts engagés, des extras encourus et des frais en suppléments à facturer aux locataires.

2. Mettre les plans des bâtiments du parc immobilier à jour en coordonnant les relevés de mesures et les aménagements existants afin de faciliter la location et les plans d’aménagements futurs.

3. Faire le mesurage des locaux selon la norme Boma.

4. Assurer la mise à jour des locaux disponibles pour le site web de l’entreprise.

5. Maintenir à jour les informations du département de construction (plans, documents techniques, etc.).

6. Voir à ce que la matériauthèque soit à jour.

7. Tout autres tâches connexes demandées pas sa supérieure.


Compétences

Travail d’équipe, dynamisme, autonomie.
Bonne connaissance générale des composantes d’un bâtiment (plomberie, électricité et ventilation/climatisation).

Avantages

Assurances collectives complètes
Journées mobiles (5)
Horaire flexible
Cellulaire fourni
Déplacements payés (KM)