Chargé Projet Construction (opportunité)
Bähler

Description

Nous acceptons toujours les candidatures spontanées.

Esprit d’équipe, Persévérance, Qualité, Respect, Reconnaissance et Rentabilité: voici les valeurs de notre entreprise.

Pourquoi faire carrière chez nous?

Chez Bähler Biogaz, une filiale des Bâtiments Bähler nous considérons que les employés représentent l’actif le plus précieux de l’entreprise. Nos valeurs reflètent notre désir de créer un environnement qui supporte un esprit d’équipe solide et un désir partagé d’amélioration continue. Notre personnel, la source de notre succès!

Description de l'emploi:

Sous la responsabilité du directeur de construction, le chargé de projet coordonne la préparation et la réalisation des travaux des projets qui lui sont confiés.

En début de projet, il revoit la soumission et apporte les modifications nécessaires pour maximiser les résultats. Il participe à la réunion de transfert du département d'estimation à celui d'opération, révise les budgets liés aux travaux et avise les personnes concernées des changements. Il doit d'ailleurs produire un calendrier de travaux en collaboration avec le directeur.

Il coordonne la planification des travaux, les rencontres internes de démarrage de projet, communique les détails techniques aux services d'ingénierie, d'approvisionnement, de dessins et d'atelier de fabrication. Il coordonne et dirige la réunion de démarrage du client et s'assure d'obtenir toutes les informations nécessaires à la bonne marche des travaux.

En collaboration avec le directeur des opérations, il révise, modifie ou approuve les méthodes de travail à utiliser, les besoins en équipements et en main-d'oeuvre, afin d'optimiser le projet. Il prépare tous les documents nécessaires au démarrage du chantier et rencontre les contremaîtres attitrés au projet afin de leur transmettre toutes les informations nécessaires.

Enfin, il coordonne la mobilisation au chantier avec le directeur des opérations et planifie la mise en route du contrat. Il fixe et suit les objectifs des contremaîtres et s'assure qu'ils ont tous les équipements, documents, informations nécessaires à la réalisation des travaux. Il assure une présence régulière aux chantiers, vérifie les installations afin qu'elles soient conformes au contrat, consigne l'avancement des travaux et en rend compte aux personnes concernées. Il évalue et négocie les modifications ou les ajouts nécessaires à chaque contrat.

Il fait d'ailleurs le suivi administratif de tous les contrats dont il est responsable, participe à l'analyse des coûts des contrats et produit mensuellement un bilan sur leur rentabilité.


Avantages

Conciliation travail et vie personnelle
Congés payés
Horaire flexible
Rémunération compétitive
Vacances