Chargé(e) de projet (opportunité)
Excavation Alain Lemay Inc
  • 4027, Rang Juliaville, Saint-Édouard-de-Lotbinière (Québec) G0S 1Y0

Description

Nous acceptons toujours les candidatures spontanées.

L4 Contruction Inc. est une entreprise nouvellement formée qui œuvre dans le domaine du génie civil, étant toutefois une filiale d’Excavation Alain Lemay Inc. Notre équipe chevronnée a une vision d’avenir bien définie et nous sommes outillés pour réussir. Chez L4 Construction, les efforts et la volonté seront récompensés puisque, pour nous, un personnel dévoué et compétent est gage de succès.

SOMMAIRE

Le candidat doit présenter des habiletés quant à la planification, l’estimation, la gestion et le contrôle des projets de qualité visant l'entière satisfaction du client tout en respectant les budgets afin d'obtenir la meilleure rentabilité.

RÔLES ET RESPONSABILITÉS

Estimer:

- Préparer les soumissions pour différents projets d’infrastructures routières et répondre aux demandes;
- Estimer les coûts de construction;
- Faire et/ou superviser le calcul des quantités pour les matériaux requis;
- Faire et/ou superviser les demandes de prix aux différents sous-traitants impliqués;
- Étudier et analyser les problèmes reliés à l’exécution des travaux;
- Participer aux discussions stratégiques lors de la fermeture des soumissions;
- Estimer le plus justement possible l’échéancier des travaux.

Planifier:

- Planifier l'échéancier de chacun des projets;
- Préparer les contrats et négocier les révisions, les changements et les ajouts aux ententes; contractuelles avec les experts et fournisseurs;
- Négocier avec l'assureur, le client.

Gérer:

- S'assurer que tous les travaux sont exécutés selon les règles de l'art.

Contrôler:

- S'assurer que les budgets soient respectés en fonction des travaux exécutés;
- Diriger l'achat de tous les matériaux.

Gérer les ressources humaines:

- Coordonner l'ensemble du personnel sous-traitants et de chantier et voir au bon déroulement des travaux.

Effectuer les suivis:

- Estimer les coûts pour des travaux additionnels;
- Préparer des dossiers de demandes de compensation et/ou de réclamation;
- Préparer des rapports sur l'avancement des travaux et autres rapports de suivi;
- Élaborer et mettre en œuvre les programmes de contrôle de qualité;
- Recommander de nouveaux procédés, contrôles, systèmes et équipements afin d’améliorer l’efficacité et le service à la clientèle (ISO 9001);
- Participer aux différentes réunions internes de planification et de suivis de projets.

AVANTAGES

L'entreprise fournit le véhicule, le cellulaire et un ordinateur portable.
Salaire annuel + Bonification sur rendement

PROFIL RECHERCHÉ

Nous sommes à la recherche d’une personne ambitieuse et démontrant un fort leadership. Plus précisément, le candidat doit:

- Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en génie civil;
- Minimum de 5 ans d’expérience dans un poste similaire ;
- Posséder de l’expérience en gestion de projets;
- Posséder de l’expérience en gestion de projets, dans le secteur de la tuyauterie, est considérée comme un atout; Avoir de bonnes connaissances de MS Project et de la suite Office;
- Maîtriser la lecture de plans;
- Posséder d’excellentes habiletés de communication et à entretenir de bonnes relations interpersonnelles ; Avoir une excellente gestion des priorités, gestion du stress, aptitude à négocier et un bon sens de l’organisation;
- Être dynamique, disponible, autonome et avoir une bonne capacité d’adaptation;
- Être bilingue est considéré comme un atout (français et anglais);
- Mobile et disponible à voyager.

Commissions
Bonification sur rendement