Chargé de projet – après sinistre (opportunité)
Excellence Rénovation
  • 6280, route 132, Sainte-Catherine (Québec) J5C 1B6

Description

Nous acceptons toujours les candidatures spontanées.

Vous n’aimez pas le travail routinier, vous aimer travailler dans des endroits varier et surtout vous aimer travailler en équipe, nous avons un emploi pour vous. Le domaine de l’après-sinistre vous permettra de vous sentir utile et apprécier en venant en aide aux gens ayant subi un sinistre à leur résidence ou à leur travail.

Le rôle du chargé de projets après sinistre, dans le département du contenu, consiste à prendre en charge les biens et les meubles des clients suite à des sinistres. Il doit planifier les équipes de techniciens et les diriger en leur donnant les consignes nécessaires pour qu’ils puissent procéder aux travaux d’emballage, protection, nettoyage et décontamination chez les clients ou dans nos locaux.

Il agira aussi à titre d'expert auprès des assureurs tout en maintenant, avec les sinistrés, un rôle de conseiller afin de les guider dans la suite de leur dossier de réclamation.

Principales responsabilités :

• Déterminer les protocoles de nettoyage, de décontamination et de désinfection devant être utilisé pour les biens et les meubles des clients suite à des sinistres causés par l’eau, le feu, la moisissure, le vandalisme, ou autres;
• Emballer, déballer et lister le contenu des clients (meubles, accessoires, biens, etc.) tout en déterminant ce qui devra être nettoyé, décontaminé ou se qui devra être jeté;
• Sécuriser et protéger les lieux et les biens non touchés
• Gérer les équipes de travail au niveau du contenu chez les clients ;
• Assurer une communication et un suivi des dossiers avec les experts en sinistre et les assurés ;
• Compléter la documentation appropriée concernant la gestion, le nettoyage et la décontamination du contenu.

Exigences

• Expérience dans le domaine du sinistre (un atout) ;
• Expérience en nettoyage et/ou emballage de contenu (un atout) ;
• Excellence maitrise du français (parlé et écrit) ;
• Capacité de communiqué en anglais dans le cadre de ses fonctions ;
• Posséder un permis de conduire classe 5 valide ; • À l’aise avec un environnement informatique ;
• Connaissance de la suite Microsoft Office (Word, Excel, Outlook) ;
• Connaissance du logiciel Xactimate et XactAnalysis (un atout).

Habiletés

• Communiquer de façon professionnelle avec les clients et assurés de bons suivis ;
• Capacité de gérer, encadrer et guider des équipes de travail ;
• Capacité de gérer plusieurs projets à la fois ;
• Capacité à trouver des solutions applicables rapidement et sous pression ;
• Faire preuve d’autonomie.

Conditions de travail

• Poste permanent à temps plein ;
• Salaire et conditions concurrentiels ;
• Assurances collectives ;
• Horaire de travail de jour, du lundi au vendredi ;
• Véhicule de compagnie fournie à partir du bureau pour aller/retour sur les sinistres ;
• Chandails de travail fournis ;
• Allocation de 200 $ payée pour achat de soulier de sécurité et pantalon de travail ;
• Formation continue et opportunité d’avancement.

Nous remercions tous les candidats pour leur intérêt, mais seulement les candidats envisagés seront contactés directement.