Coordonnateur de projet (opportunité)
St-Denis Thompson inc.
  • 1215 Rue Hickson, Verdun (Québec) H4G 2L6

Description

Nous acceptons toujours les candidatures spontanées.

Tâches principales

Apprendre et comprendre toutes les étapes de chaque nouveau projet, allant de la conception initiale à la réalisation technique et à la mise en opération;
Établir les priorités et planifier le déroulement des activités de réalisations des projets ;
S’assurer de la rentabilité des projets;
Planifier les besoins en matériaux et main d'œuvre sur le chantier;
Établir les échéanciers et les calendriers de travail;
Négocier des prix avec les sous-traitants et préparer les bons de commande à être approuvé par le chargé de projets, diriger et contrôler les travaux des sous-traitants, autant au niveau de la qualité des travaux, des échéanciers et des coûts;
Effectuer les achats d’outils, de matériaux et de fournitures et acheminer les commandes aux fournisseurs, coordonner la livraison des produits et des matériaux sur les chantiers;
Communiquer avec les ingénieurs-conseils, les architectes, les fournisseurs, les sous-traitants et les partenaires d’affaires afin de permettre le bon fonctionnement des travaux;
Préparer les documents de projet à l’intention des contremaîtres chargés de la réalisation des travaux;
Assurer la transmission aux professionnels des dessins d’atelier et des fiches techniques;
Assister aux réunions de chantiers, effectuer des visites régulières des chantiers et s’assurer que les travaux respectent les plans et devis;
Supporter les contremaîtres et trouver des pistes de solutions aux problèmes spécifiques de chacun des projets dont il est responsable;
Veiller au respect et aux exigences particulières des clients ainsi que les points spécifiques qui ont été soulevés lors de la réunion d’ouverture du projet, transmettre ces spécifications aux contremaîtres de chantier;
Examiner les rapports journaliers des contremaîtres et faire le suivi de chaque rapport de même que des documents qui y sont rattachés : travaux contingences, non conformités, rapport d’évaluation d’un sous-traitant, rapport d’accident/incident, bons de livraison, etc.;
Documenter les avis de changements apportés en cours d’un projet spécifique et s’assurer de transmettre les informations au chargé de projet autant au niveau des échéanciers que des coûts de projet;
Initier le processus de facturation et fournir l’information manquante au département des finances;
Toutes autres tâches rattachées à l’emploi.

Exigences

Baccalauréat en génie de la construction, génie civile ou DEC dans une discipline similaire;
1 à 2 années d’expérience dans le domaine de la construction;
Lecture de plans et devis;
Bonne connaissance de la suite Microsoft Office;
Bilinguisme (français/anglais) autant à l’écrit qu’à l’oral.

Certificats, autres accréditations exigées et connaissances particulières

ASP Construction;
MS Project;
Familier avec le code national du bâtiment;
Aisance avec progiciel ERP tel que Maestro (un atout);
Autocad et logiciels de dessins (un atout).

Attitudes et aptitudes :

Capacité de gérer plusieurs projets de front, tolérance au stress;
Esprit d’analyse et habileté en résolution de problèmes;
Sens de l’organisation;
Habileté de négociation (achats);
Rigueur et disponibilité, axé sur les résultats;
Contrôle des coûts de projets;
Travail d’équipe, créatif et persuasif;
Gestion efficace des priorités.