Les Excavations Marchand & Fils inc.  - 
  • 345, rue Cartier, Victoriaville (Québec) G6P 6S9
À propos de nous

Les Excavations Marchand & fils, une entreprise familiale spécialisée dans les travaux en génie civil

Depuis 1974, Les Excavations Marchand & fils (EMF) se spécialise dans la réalisation de projets en génie civil majeurs pour les grands donneurs d'ouvrage québécois, et ce, tant des secteurs privé (sociétés minières, industrielles et commerciales) que public (Hydro-Québec, Société d'énergie de la Baie James, le ministère des Transports, les municipalités, et autres).

Au fil des années, nous avons acquis une expertise inestimable dans une diversité de travaux en génie civil, dont les suivants:

- Énergie (travaux hydroélectriques de grande envergure)
- Travaux municipaux et réseau routier (infrastructures routières tant nationales, provinciales, municipales qu'urbaines
- Travaux miniers (sites miniers et industriels)
- Fabrication de béton (produits de béton)
- Terrassement
- Concassage
- Forage et dynamitage
- Transport, logistique et transbordement

Grâce au caractère familial de notre entreprise et, par le fait même, à sa dynamique toute particulière, nos clients bénéficient d'une approche très humaine. Chacun d'eux fait partie intégrante du projet; il peut suivre aisément l'évolution des travaux.

Étant donné nos nombreuses spécialités, nous pouvons exécuter des projets très complexes. Il est donc facile pour nous de garantir l'échéancier et la qualité des travaux réalisés.

Pour mener à bien ses activités, notre entreprise compte deux bureaux, l'un à Victoriaville (siège social) et l'autre à Bécancour. De plus, nos activités sont soutenues par nos deux filiales, soit Pavage Centre Sud du Québec à Thetford Mines et Blais & Langlois à Matagami et à Lebel-sur-Quévillon.

En ce qui concerne nos installations, nous avons à Victoriaville une cour d'une superficie de 818 000 pieds carrés pour nos équipements de même qu'un garage de 14 000 pieds carrés dans lequel nous procédons à l'entretien de nos équipements. À Bécancour, nous disposons d'une cour de 704 000 pieds carrés pour nos équipements. Nous possédons également un garage de 14 000 pieds carrés et un entrepôt de 90 000 pieds carrés en plus d'une voie de chemin de fer reliée au réseau Canadien National.


Photos

Les Excavations Marchand & Fils inc.
345, rue Cartier, Victoriaville (Québec) G6P 6S9
Les Excavations Marchand & Fils inc.
815 rue Flintkote, Thetford-Mines
Les Excavations Marchand & Fils inc.
345, rue Cartier, Victoriaville (Québec) G6P 6S9
Les Excavations Marchand & Fils inc.
345, rue Cartier, Victoriaville (Québec) G6P 6S9