Chargé de projets (opportunité)
Groupe LMT inc.
  • 2025, boul de la Métropole, Longueuil (Québec) J4G 1S9

Description

Nous acceptons toujours les candidatures spontanées.

Sous la responsabilité des Vice-présidents, Gestion de projets, le Chargé de projets planifie, dirige et contrôle plusieurs projets simultanément.

Il assure un suivi rigoureux avec les différents services internes du Groupe LMT (dessins, achats, listes de quincaillerie, mise en production et production), de la signature de contrat jusqu’à la collection finale.

Plus spécifiquement, vous devrez :

Coordonner et superviser l'ensemble des activités de façon à livrer le projet selon les exigences des clients en respectant les échéanciers, le budget et la performance établie ;
Établir et maintenir une bonne communication avec ses clients, répondre rapidement aux diverses demandes, assurer le respect de ses échéanciers et régler efficacement les changements et les cas problèmes en cours de projet;
Assurer une exécution efficace des projets dans le souci constant d’en améliorer la rentabilité, et soumettre des propositions ou alternatives lorsque des opportunités se présentent;
Participer aux estimations budgétaires des projets, assurer le suivi des coûts, analyser les écarts et prendre les mesures nécessaires pour éviter ou atténuer les dépassements de coûts ;
Produire les rapports mensuels de suivi des coûts et des échéanciers de chaque projet ;
Participer aux réunions de chantier;
Planifier et diriger les réunions de démarrage, de revue d'avancement (core meeting), de conception et de coordination des projets;
Obtenir un échéancier le plus précis possible du client afin de bien cibler les dates de production, d’achats, de livraison et d’installation.
S'assurer que la documentation des projets (plans, manuels, fiches techniques) soit complétée, enregistrée et transmise tel que défini ;
Fournir toutes les informations nécessaires au département finances pour la facturation progressive aux clients, sachant que les items suivants doivent être facturés : gestion de projets, mobilisation au chantier, dessins, listes de quincaillerie, « mock-up », etc.
En collaboration avec le Directeur, Distribution et installation, planifier l’installation au chantier et élaborer un échéancier des travaux;
Assurer le suivi des extras et/ou crédits en obtenant promptement et en temps opportun du client tous les bons de commande ou tout autre document pertinent autorisant les modifications apportées au contrat initial avant d'autoriser les travaux, et s'assurer que la personne qui signe le bon de commande ou le document pour le client a l'autorité pour le faire;
Signaler au Vice-président, Gestion de projets toute anomalie, tout retard ou toute non-conformité;
Assurer un suivi rigoureux et proactif des non-conformités en cours de projets dans le but de les régler en temps opportun;
Assurer une présence efficace et adéquate au chantier tout au long du projet.

NOTRE OFFRE

Horaire flexible réparti sur 4 journées et demi.
Rémunération concurrentielle;
Programme d’assurances collectives (vie, invalidité longue durée et médical).
Accès à un REER collectif (sans contribution de l’employeur).
Deux congés de maladie par année.
Accès à un programme d’aide aux employés et à leur famille dès l’embauche.
Cellulaire fourni.
18 jours de vacances payés après 1 an.
Un environnement de travail moderne et dynamique, situé sur la rive-sud de Montréal.

Compétences recherchées

Diplôme d’études collégiales dans un domaine pertinent;
Expérience en gestion de projets d’envergure (un atout important).
Connaissance du domaine de la construction (essentiel).
Bonnes connaissances informatiques.
Connaissance du logiciel Microsoft Dynamics NAV (un atout).
Bilinguisme (un atout).
Lecture de plans.
Connaissance de la quincaillerie architecturale (un atout important).
Posséder une voiture et un permis de conduire valide.
Cartes ASP Construction (un atout).
Excellent sens de l’organisation et de gestion des priorités.
Excellentes habiletés pour les relations interpersonnelles & communications, tant à l’interne qu’à l’externe.
Capacité à faire face à toutes les situations avec un sentiment d'urgence.
Capacité à gérer plusieurs dossiers à la fois.
Excellente connaissance des processus de gestion de contrat.
Rigueur et suivi dans la tenue des dossiers.
Aptitudes à la négociation & sens des affaires aiguisé.

L'utilisation du masculin dans le texte désigne à la fois les hommes et les femmes.

Nous vous remercions de votre intérêt envers le Groupe LMT inc. Veuillez toutefois noter que seuls les candidats retenus seront contactés.


Avantages

Activités sociales organisées par l'entreprise
Assurance
Cafétéria
Conciliation travail et vie personnelle
Congés de maladie
Horaire d'été
Mentorat
Primes pour références d’employés
Programme d'aide aux employés (PAE)
Reconnaissance des années de service
Régime enregistré d'épargne-retraite
Remboursement d'activités de formation et perfectionnement
Remboursement des cotisations à une association professionnelle
Stationnement gratuit
Transport en commun à proximité