En tant que professionnel proactif dans votre carrière, ajoutez votre candidature dans la Réserve de Talents des Bâtisseurs des entreprises de la construction du portail Jack Staff pour un poste d’Installateur de systèmes de sécurité Compagnon.
Réserve de Talents des Bâtisseurs
Banque de CV officielle des entreprises de l’industrie de la construction
Respect de votre objectif:
• Recherche active d’emploi
• À l’écoute des opportunités
• Recherche de stage
Grâce à la Réserve de Talents des Bâtisseurs, les entreprises en construction et génie civil peuvent consulter votre candidature et communiquer avec vous directement, selon leurs besoins. Vous pouvez accepter ou décliner les offres qui vous sont faites par les entreprises. À tout moment vous pouvez retirer votre candidature de la Réserve de Talents des Bâtisseurs.
Description
L’Installateur de systèmes de sécurité Compagnon joue un rôle crucial dans une compagnie de construction en participant à des projets variés, résidentiels, commerciaux, institutionnels et industriels. Les installateur de systèmes de sécurité font des travaux d’installation, de réfection, de modification, de réparation et d’entretien des divers systèmes de sécurité tels alarme-incendie, alarme-intrusion, carte d’accès et caméra vidéo.
Responsabilités
• Installer, réparer et entretenir les systèmes de sécurité conformément aux spécifications du projet et aux normes de l'industrie.
• Effectuer des inspections sur place pour évaluer les besoins en matière de sécurité et recommander des solutions appropriées.
• Monter et câbler les équipements de sécurité, y compris les détecteurs d'incendie, les capteurs d'intrusion, les lecteurs de carte d'accès et les caméras de surveillance.
• Programmer et configurer les systèmes de sécurité pour répondre aux exigences spécifiques du client.
• Tester les systèmes installés pour garantir leur bon fonctionnement et leur conformité aux normes de sécurité.
• Diagnostiquer et résoudre les problèmes techniques liés aux systèmes de sécurité, y compris les pannes et les dysfonctionnements.
• Fournir une formation aux clients sur l'utilisation et l'entretien des systèmes de sécurité installés.
• Tenir des registres précis des travaux effectués, des pièces utilisées et des heures de travail.
• Collaborer avec d'autres métiers et entrepreneurs sur le chantier pour assurer une coordination efficace des travaux.
Exigences
• Certification ou formation professionnelle en installation de systèmes de sécurité.
• Expérience préalable dans l'installation de systèmes de sécurité, dans différents types de projets de rénovation et construction, telle que résidentielle, commerciale, institutionnelle ou industrielle.
• Détenir une carte CCQ valide de son occupation.
• Certification en santé et sécurité sur les chantiers de construction.
• Connaissance des principes de base de l'électricité et de l'électronique.
• Compétences en lecture de plans et en interprétation des schémas électriques.
• Capacité à travailler en hauteur et dans des environnements parfois difficiles d'accès.
• Maîtrise des outils et de l'équipement utilisés dans l'installation des systèmes de sécurité.
• Bonne compréhension des normes de sécurité et des réglementations en vigueur dans l'industrie.
• Capacité à travailler de manière autonome et en équipe.
• Permis de conduire valide et accès à un véhicule pour se rendre sur les chantiers.
Votre candidature sera ajoutée dans la banque de CV, Réserve de Talents des Bâtisseurs, que les entreprises en construction et génie civil peuvent consulter en tout temps.
SVP précisez vos compétences et intérêts particuliers dans le formulaire d’application.
* Prenez note que le genre masculin est utilisé dans le seul but d’alléger le texte.